ASJMR » ASJMR GENÈVE

ECOLE DU SABBAT

OFFRANDE SPéCIALE

OCTOBRE 2019

Offrande spéciale pour une chapelle, l.s vegas.

Las Vegas, état du Nevada, aux EU d’Amérique, est une ville touristique majeure réputée internationalement et connue principalement pour ses jeux d’argent, ses grands centres commerciaux, sa cuisine raffinée, ses spectacles et sa vie nocturne.

Appelée Capitale mondiale du divertissement, elle est célèbre pour ses immenses hôtels-casinos et toutes les activités qui y sont associées, faisant d’elle une des premières destinations touristiques. La population de la ville a augmenté de 85,2 % dans les années 90 et continue à croître très rapidement. D’après une estimation datant de 2013, sa population s’élèverait à 603 488 ; celle de la région à 2 027 828.

“Dans les centres touristiques et les stations thermales, pleines à craquer de foules qui recherchent plaisir et santé, il devrait y avoir des prédicateurs et des colporteurs capables d’attirer l’attention des multitudes.

Qu’ils saisissent l’occasion de présenter le message nécessaire à notre époque sans laisser passer une chance. ”—Ministère Évangélique, p. 344.

En 2013, inspiré par le passage ci-dessus, la Conférence Générale s’est investie dans ce qui semblait être une mission impossible — l’ouverture d’une église à Las Vegas. Dans la chaleur du jour, des jeunes gens ont colporté inlassablement de porte en porte pendant deux semaines.

 Des professionnels médicaux ont tenu des séminaires sur la santé et des évangélistes ont audacieusement proclamé la vérité présente lors de séminaires sur la prophétie. La ville étant connue principalement pour sa vie nocturne, ses résidents travaillent la nuit et dorment le jour. Très peu de personnes sont donc venues aux réunions d’évangélisation se déroulant en soirée, mais celles qui sont venues ont montré un grand intérêt et se sont inscrites pour recevoir des visites personnelles et des études bibliques. Par la grâce de Dieu, au bout de quatre ans de visites rendues par des pasteurs venus de divers horizons, le nombre de familles intéressées s’est grandement accru et elles ont investi un argent durement gagné pour soutenir l’œuvre missionnaire dans leur ville. Leur renoncement fut récompensé quand un missionnaire et sa femme y ont déménagé et que dix-neuf de nos étudiants de la Bible ont été baptisés en mai 2013.

L’Église de Las Vegas continue à grandir aujourd’hui et les frères à faire des sacrifices ; mais ils veulent poursuivre l’évangélisation et s’étendre davantage. Ils économisent chaque centime afin de pouvoir acheter ou construire leur propre église. Ils ont cependant besoin de la contribution de leurs frères du monde entier. S’il vous plaît, lors de cette offrande spéciale, témoignez-leur votre soutien par un don généreux. Merci !

—Vos frères et sœurs de Las Vegas