ASJMR » ASJMR GENÈVE

ECOLE DU SABBAT

TÉLÉCHARGER LEÇON DU TRIMESTRE



"Le Saint Sprit"

OFFRANDE SPéCIALE

Novembre 2018

offrande pour la Littérature dans les champs missionnaires

Bien que nous soyons au XXIe siècle, alors qu’il y a des moyens modernes de diffuser l’évangile comme l’Internet et les livres électroniques, il reste une méthode exceptionnellement polyvalente de présentation qu’aucun autre média ne peut remplacer : la page imprimée ; il demeure le moyen le plus efficace pour amener l’évangile aux lieux les plus reculés de la terre, et ceci sans électricité. C’est par ce moyen que la bonne nouvelle est entrée dans les anciens pays communistes, athées et musulmans et qu’elle peut être partagée d’homme à homme. La servante du Seigneur a dit : “Que les publications contenant la vérité biblique soient répandues comme les feuilles de l’automne” (In Heavenly Places, p. 323). “Nos imprimés devraient être répandus dans le monde entier. Il faut les traduire en de nombreuses langues. Le message du troisième ange doit être proclamé par ce moyen aussi bien que par la parole du prédicateur. Vous qui croyez à la vérité présente, réveillez-vous. Votre devoir est d’employer tous les moyens possibles pour amener ceux qui comprennent la vérité à la faire connaître.”—Témoignages pour l’Église, volume 3, p. 373.

 

“Élevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Éternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël !” (Jérémie 31:7). Le peuple de Dieu, le reste d’Israël, doit publier la bonne nouvelle du salut. Bien que nous disposions de beaucoup de Bibles, de livres et de tracts pour l’évangélisation de nombreux pays, il reste toujours de grandes multitudes en ce monde qui n’ont pas le même privilège. C’est un devoir et un honneur de soutenir la distribution de littérature aux différentes régions du monde. La Bible a été traduite en de nombreux langues et dialectes, mais des millions de personnes n’ont pas accès à des livres essentiels comme Vers Jésus et La Tragédie des Siècles. Et que pensez-vous de distribuer les Leçons de l’École du Sabbat à tous ceux qui cherchent la vérité présente aujourd’hui ?

 

Pensez aux îles du Pacifique et aux contrées africaines où le message de la réforme n’a pas encore pénétré. Souvenons-nous de la promesse d’Ecclésiaste 11:1 : “Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras.” Nous devons répandre la Parole de Dieu avant qu’il ne soit trop tard. Nous n’en verrons peut-être pas les résultats immédiatement, mais bientôt nous serons témoins d’une grande moisson lors de la plénitude de la pluie de l’arrière-saison. Soyons de sages économes qui engrangent un trésor dans le ciel et non sur cette terre.

 

Nous sommes très reconnaissants à tous nos frères, sœurs et amis pour tout ce qu’ils ont fait dans le passé, mais le besoin est plus grand que jamais. Alors, soyons généreux envers cette œuvre 

Le Département de Publication de la Conférence Générale.