ASJMR » ASJMR GENÈVE

ECOLE DU SABBAT

TÉLÉCHARGER LEÇON DU TRIMESTRE



"DELIVRANCE"

OFFRANDE SPéCIALE

JANVIER 2019

offrande pouR le siège du Champ Ouest du ZimbabwE.

Le Zimbabwe est un pays enclavé

du sud de l’Afrique. Il est connu pour son paysage spectaculaire, ses immenses concrétions minérales

et sa faune très diversifiée. Les chutes Victoria, situées sur ce fleuve puissant qu’est le Zambèze, sont l’une des sept merveilles du monde naturel. Ses cataractes tonitruantes de 108 mètres de haut plongent dans les gorges étroites de Batoka.

Le Zimbabwe est entouré par l’Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie et le Mozambique. Cette nation, dont la population avoisine les 16 millions, profite d’une totale liberté de religion. La majorité des chrétiens du Zimbabwe est protestante. Les églises protestantes comportant un grand nombre de membres sont les Églises anglicane, adventiste du septième jour et méthodiste. Il y a environ un million de catholiques romains.

En 2008, avec une inflation grimpant en flèche jusqu’à atteindre le nombre astronomique de 231 millions pour cent, la monnaie nationale s’est totalement écroulée et a perdu toute sa valeur. Pour stabiliser l’économie, le gouvernement a adopté le dollar américain comme unité monétaire.

Le message de la Réforme a touché le Zimbabwe en 1928. T. T. Ndlo- vu, un professeur à la Mission Solusi, vit une lettre à l’en-tête du Mou- vement de Réforme dans le bureau de son pasteur. Ne connaissant pas l’existence d’une telle organisation, il copia l’adresse et commença à correspondre avec des frères d’Europe. Il prêcha bientôt le message de la Réforme, fut banni de sa mission et renvoyé chez lui où il fonda la première Église du Mouvement de Réforme en Afrique. En 1951, l’en- nemi attaqua le Mouvement de Réforme et causa un schisme au sein de l’Église ; toutefois des membres fidèles se regroupèrent, et, depuis ce temps-là, l’œuvre s’est constamment développée. Cela a conduit à l’établissement d’un Champ et d’une Mission. Récemment, des frères du Zimbabwe ont initié des projets et, grâce à des sacrifices personnels, ont construit des églises, chacune constituant un mémorial en l’hon- neur de Dieu. Il est maintenant nécessaire de construire un siège, avec des bureaux, une école maternelle et un centre de santé.

Nous lançons un appel à nos frères, à nos sœurs et à nos amis de par le monde. Nous réclamons leurs prières et leurs dons afin de pou- voir accomplir tous ces projets majeurs de développement dans ce pays pionnier du continent africain.

Vos frères et sœurs du Champ Ouest du Zimbabwe