AGISSEZ AVEC FOI

« En effet la justice de Dieu s’y révèle par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi. » Romains 1.17

Pour la grande majorité des Romains, la notion de « foi » ne voulait rien dire. Comme le fait remarquer le théologien Philip Freeman : « Ce qu’une personne croyait… était sans importance. Il n’existait pas de credo ou de profession de foi – ce qui comptait, c’étaient les actes qu’une personne accomplissait pour ses dieux. » L’important était de satisfaire leurs dieux.

Or Paul nous rappelle que la foi doit être la pierre angulaire de notre vie.

Mais Paul savait que la foi est un fondement du christianisme et il s’efforça d’enseigner ce principe dans son Épître aux Romains. En fait, cette lettre abonde en références à la foi.

Rien que dans le premier chapitre, Paul parle de « l’obéissance de la foi » (Romains 1.12) et affirme que « la justice de Dieu [se] révèle par la foi et pour la foi ».

Paul poursuit en déclarant que « l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi » (Romains 12.3).

Notre monde est peuplé d’hommes et de femmes qui ne pensent qu’aux choses matérielles. Pour qui la foi paraît une notion insensée. Qui nous encouragent à rechercher les plaisirs temporaires et les récompenses séculières. Or Paul nous rappelle que la foi doit être la pierre angulaire de notre vie.

Assurez-vous de marcher par la foi (Hébreux 11.6). Que la foi soit le moteur de tout ce que vous faites. Agissez avec foi.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à marcher par la foi. Je crois que tu es avec moi et que rien n’est impossible avec toi. Je te fais entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

PINIMAGE

Retour en haut EMAILPOSTFacebookPOSTTweetPOSTSouscrivez-vous